Qui suis-je ?

Bon j’avoue, j’aime le soleil , pas vous?

 Je m’appelle Maximilien, j’ai commencé le régime GAPS en janvier 2018 à l’age de 30 ans. Cette première année fut particulièrement difficile d’un point de vue alimentaire et je vais vous expliquer pourquoi !

Il faut savoir que lorsque j’ai commencé à changer mon alimentation j’avais un job de pâtissier que je pratiquais depuis l’âge de 16 ans !

Même avec une grande motivation au départ, les moments de« gros écarts » furent nombreux, allant parfois même jusqu’à plusieurs jours d’affilés.

Les principales raisons de ces écarts alimentaires ?

1 -Une grosse anémie qui me rendait faible et fatigué en permanence, à cela s’ajouter une glycémie très instable et me donner donc des envies de sucres rapides pour avoir de l’énergie disponible immédiatement afin de pouvoir  travailler toute la journée (nuit +matinée) 

2 – La tentation qui était partout autour de moi et facile d’accès (viennoiseries, gâteaux, pains)

3- Le manque de sommeil, réveil entre 1h et 2h du matin selon les jours, les plus longues nuits duraient 5 h….

4- Mon gout prononcé pour les glucides (transformés ou pas) depuis de nombreuses années

Bien décidé à sortir de cette spirale infernale j’ai pris la décision il y a quelques temps d’arrêter le métier de pâtissier, afin de pouvoir adopter plus sérieusement la GAPS’ATTITUDE !

Etant pleinement conscient de la difficulté d’une telle alimentation, surtout dans la société actuelle, qui fait la part belle aux sucres raffinés , glucides transformés et autres mauvaises graisses, j’ai eu envie de créer ce blog afin de vous partager mon expérience, mes points de vue,mes habitudes, mais aussi pouvoir échanger avec vous sur ce vaste sujet qu’est le régime GAPS et plus globalement l’alimentation saine.

Vous trouverez sur ce blog , au fil du temps , des informations qui vous aideront à apprendre, comprendre, progresser, tout au long des étapes d’introduction et du régime global ainsi que des idées recettes et conseils.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à venir ici,que j’en prends à alimenter ce blog !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager ce qui vous plait !

Maximilien GAPS’ATTITUDE

2 réflexions sur « Qui suis-je ? »

  1. Bersier Vérène

    Bonjour,
    Félicitations pour avoir pris conscience de l’importance de l’alimentation pour notre santé.
    Je me suis mise au régime GAPS depuis 1 an avec de temps en temps des écarts. Comme vous je travaillais dans une boulangerie (au bureau) avec de grandes tentations car tout est à portée de main.

    Avoir adopté le régime GAPS, renoncé au sucre et pris une retraite anticipée sont devenus pour moi des évidences.

    Bon courage et merci pour vos partage

    Vérène

    Répondre
    1. maximilien Auteur de l’article

      Bonjour, merci pour votre message, je pense que le régime GAPS est quelque chose de compliqué au départ pour beaucoup de monde, c’est pour cette raison que j’ai à cœur de partager mon expérience, d’écouter également celle des autres, cela me donne encore plus de motivation au quotidien et si cela aide d’autres personnes c’est un plaisir !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *